Ces biens vous sont présentés par
Coraline BILLARD
Retour

Votre conseillère en immobilier: Coraline BILLARD

Photo Coraline BILLARD

Coraline BILLARD

LocalisationENTRE DEUX ET ENVIRONS

Barème d'honoraires
Présentation
Ouverture de citation
Je me ferais le plaisir de vous accueillir Capitale de la vanille de l’Est
Les 8 855 hectares que comptent la commune offrent une grande diversité de paysages. L’océan Indien la borde à l’Est, tandis que le rempart du cirque de Salazie monte bonne garde à l’Ouest. Au nord, la rivière du Mât qui marque la limite avec la ville de Saint-André, et au Sud, la rivière des Roches la sépare de Saint-Benoît.

Essentiellement rurale, la région est couverte de cannes à sucre, de plantations de vanille et d’espaces naturels. Ses magnifiques forêts primaires abritent des bois de couleurs et des orchidées endémiques, des rivières et bassins aux eaux limpides et des cascades alimentées toute l’année. La commune offre des promenades faciles au milieu d’une végétation luxuriante.

L’histoire de la commune de Bras-Panon
Avec la Plaine-des-Palmistes, Bras-Panon est la seule commune de l’Est à ne pas porter le nom d’un “Saint”. L’histoire de son nom est d’ailleurs plutôt insolite. Le nom de la commune vient d’un affluent de la Rivière des Roches, qui passait sur le domaine d’une des plus anciennes familles réunionnaises, les Panon-Desbassyns. C’était aussi l’une des familles les plus riches, puissantes et influentes de l’île aux XVIIIe et XIXe siècles.

La légende raconte que le nom de la commune viendrait d'une ravine dénommée « le Bras à Panon », en souvenir d'une chute faite par un homme nommé Joseph Panon, qui s'y cassa le bras en 1736. En fait, le nom vient du "bras Panon", le cours d'eau qui traverse le territoire de la commune et se jette dans la rivière des Roches. Le bras Panon est bien son nom original

Vous y trouverez tous les commerces de proximité. Restaurant (Ti piment ...), boucherie (Chez mariane..) , bars brasseries, (Chez Cocode, Chez Denis..) Super U, Pharmacie.

Les gites suivant les mieux référencer pourront vous accueillir: La Pension Cargo en front de mer, Fleur des iles, Le Quindio etc)


La commune dispose des Crèches, Garderies, 3 Ecoles primaire, collèges et lycée.


N'hésitez pas à me contacter ou à parler de moi à vos amis, collègues et famille. Je serai ravie de pouvoir vous accompagner et partager avec vous la passion que j'ai pour ce métier.

Le Groupe Propriétés-Privées auquel j'appartiens, vous propose de faciliter la réalisation de votre projet immobilier: Vente, Achat, location, estimation, financement...
Ainsi que de nombreux services complémentaires home staging, conciergerie, vidéos et photos

A très bientôt et bonne visite du site.
Fermeture de citation

0 bien disponible

Mes biens vendus

Photo Coraline BILLARD

Coraline BILLARD

Me contacter

Témoignages