L’immobilier en bref. Newsletter 1 décembre 2021


limmobilier-en-bref.-newsletter-1-decembre-2021

L’immobilier en bref !

C’est la newsletter qui regroupe les dernières actualités, les conseils et les tendances du secteur de l’immobilier. Retrouvez la chaque mois !

Le bouleversement des marchés immobiliers en province.

Depuis le premier confinement, les prix de l’immobilier explosent en province notamment dans le département du Finistère. Craignant un nouveau confinement, les citadins investissent de plus en plus dans des résidences semi-principales en quête de grand air, de calme et de nature. Cet exode principalement Parisien, fait réagir les provinciaux qui voient leur marché immobilier local se dérégler. De part un pouvoir d’achat moins avantageux que celui des Parisiens, les locaux se plaignent de ne plus pouvoir acheter dans leur propre région. Alors, faut-il encadrer le droit de propriété sur le littoral breton ? Pour plus d’informations c’est par ici.

Pourquoi la mise en vente des passoires thermiques s’accélère?

Les mises en ventes de passoires thermiques, logements énergivores classés F ou G selon le diagnostic de performance énergétique, explose sur le marché de l’immobilier. En effet, la mise en vente dans la région Parisienne a augmenté de +72% en un an. A partir de 2023, les passoires thermiques les plus énergivores ne pourront plus être mises en location. De ce fait, les propriétaires préfèrent vendre leurs biens plutôt que de les rénover pour une question de rentabilité. Plus de détails par ici

Des outils numériques qui viennent en aide aux acheteurs !

Chercher un bien immobilier n’est pas une tâche facile. De plus en plus de startups ont décidé de mettre à disposition des futurs acheteurs, de nombreux outils pour les orienter dans leur démarche. Monchasseurimo, Cosim, Homeleo ou encore Bien’ici vous permettent de gagner du temps en vous mettant en relation avec des chasseurs immobiliers ou encore, en réalisant vos pré-visites. Vous souhaitez acheter ? Alors lisez cet article ! 



Rendez-vous le mois prochain !