L’immobilier en bref. Newsletter 3 janvier 2022


limmobilier-en-bref.-newsletter-3-janvier-2022

L’immobilier en bref !

C’est la newsletter qui regroupe les dernières actualités, les conseils et les tendances du secteur de l’immobilier. Retrouvez la chaque mois !

Les grandes tendances du marché en 2021

L’année 2021 cumule à elle seule 1 182 000 de vente. Malgré la crise du COVID-19, le marché de l’immobilier résiste et enregistre un nouveau record. L’immobilier apparaît pour les Français comme un investissement fiable dans un environnement incertain. La hausse des prix de l’immobilier, en corrélation avec la baisse des taux d’intérêt, est cependant inégale sur l’hexagone. Les ventes de biens sont plus nombreuses sur la côte et dans les villes de tailles moyennes, que dans les grandes villes telle que Paris. Pour mieux comprendre ces évolutions, c’est par ici.

Pourquoi investir dans un logement locatif à la montagne ?

Les avantages du statut LMNP, Loueur Meublé Non Professionnel, sont nombreux à la montagne. Acheter un bien à la montagne permet de pouvoir profiter d’un environnement dépaysant mais également de faire de la location. En effet, un logement LMNP peut être loué aux touristes en saison mais également comme résidence principale. En investissant dans la location de bien, les prix deviennent flexibles en fonction des saisons ce qui permet de ne pas perdre en rentabilité. Pour savoir ce qui est pris en compte dans le statut de LMNP, consultez vite cet article

Les 5 astuces pour diminuer vos frais de notaires.

A l’achat d’un bien immobilier, les frais de notaire viennent s’ajouter à la facture du prix d’achat. Composés principalement de taxes, des honoraires du notaire et de frais divers, ces frais supplémentaires représentent 7 à 8% du prix de vente. C’est une charge importante pour l’acquéreur. Bien qu’ils soient théoriquement fixes, certaines astuces permettent de les faire baisser. Cet article vous donne 5 astuces pour réduire vos frais de notaire.


Les nouvelles règles de l’immobilier en 2022.  

Si vous souhaitez investir en 2022, tenez compte des évolutions des règles établies pour le paysage immobilier. Que ce soit vis-à-vis de l’obtention d’un crédit immobilier, de la dématérialisation du permis de construire ou encore du contrat de cautionnement, la baisse des loyers, la lutte contre les passoires énergétiques…De nombreuses mesures vont être mises en place notamment pour favoriser la construction de logements neuf mais également pour favoriser la baisse du coût des loyers. Si vous souhaitez investir en 2022, renseignez vous en lisant cet article !


Rendez-vous le mois prochain !