L’immobilier en bref. Newsletter 4 juin 2021


limmobilier-en-bref.-newsletter-4-juin-2021

L’immobilier en bref !

C’est la newsletter qui regroupe les dernières actualités, les conseils et les tendances du secteur de l’immobilier. Retrouvez la chaque mois !

Un projet immobilier en tête ? Découvrez où investir en 2021 !

Le prix des biens au mètre carré diffère en fonction des villes. Il faudra bien évidemment débourser une somme plus importante pour investir dans une grande ville que dans une plus petite. La plateforme Meilleurs Agents a déterminée dans quelles villes l’investissement serait le plus rentable en calculant les loyers ainsi que les frais liés à l’achat. On peut d’ailleurs s’apercevoir que ce n’est pas toujours dans les plus grandes villes que l’on est le plus gagnant, et encore plus depuis la crise sanitaire !

Propriétaire ou locataire : comment faire le bon choix ?

Difficile de choisir entre être propriétaire ou locataire, l’aspect financier est la principale hésitation. On entend souvent dire qu’être propriétaire est synonyme de sécurité pour l’avenir. Mais être propriétaire engage également des coûts comme la taxe foncière ou encore des réparations indispensables. Le locataire a moins de charges et est plus facilement mobile. La question propriétaire ou locataire peut se poser notamment au moment de la retraite.

Logement étudiant : les pistes de recherches !

Les résultats de la plateforme Parcoursup sont tombés pour les lycéens et étudiants. En fonction de leurs choix, pour certains il est déjà l’heure de rechercher son logement pour la rentrée. Diverses options permettent de se loger : location, colocation, résidence universitaire, foyer où encore chambre chez un particulier. Qu’importe votre choix, les demandes de logements étudiants restent fortes et la recherche peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Découvrez dans les pistes de recherches pour trouver un logement étudiant pour la rentrée 2021.

D’où vient le succès immobilier de Dubaï ?

Dubaï, ses fortes températures, son cadre de vie et ses luxueuses villas séduisent de plus en plus de personnes. Après une période de déclin, le marché de l’immobilier est en plein essor dans cet émirat. Ce succès est en partie lié à la crise sanitaire. Les riches étrangers veulent fuir les restrictions et s’envolent donc pour Dubaï. C’est d’ailleurs ce qui a permis de relancer la dynamique de l’immobilier sur ce territoire. En avril 2021, c’est 81 propriétés qui ont trouvés un acquéreur contre 54 en 2020.

Rendez-vous le mois prochain !