Pourquoi les conseillers immobiliers ne rappellent jamais ?

Vous êtes actuellement en recherche d'un bien immobilier ? Alors vous faites peut-être partie des clients qui se posent cette question: "Mais pourquoi mon conseiller immobilier ne me rappelle-t-il pas ? " Le plus agaçant étant qu'ils sont parfois plusieurs à avoir été investis, par vous, de la plus importante des missions."Trouvez moi la perle rare !" Mais non, rien n'y fait, votre téléphone reste muet et ils sont: "tous les mêmes ! inutiles, incompétents et pas motivés" Voici donc, en résumé ce que vivent beaucoup d'acheteurs potentiels qui se sentent abandonnés et incompris. Il est temps que les premiers concernés, les professionnels de l'immobilier, éclaircissent le mystère du "téléphone muet". Consommateurs, préparez vous ! Car vous serez sans aucun doute surpris par les explications qui suivent, mais nous espérons qu'elles contribueront à ce que nous nous comprenions mieux.

 

Tout d'abord, les professionnels de l'immobilier passent 80 % de leur temps à chercher le bien de vos rêves, c'est même le principal de leur activité. Un travail de longue haleine, fastidieux et méconnu. Mais tous ces efforts sont parfois vains... Il est donc rare que votre conseiller immobilier vous appelle pour vous dire qu'il n'a rien à vous proposer. Une autre raison pourrait bien vous étonner... si nous vous disions que c'est un peu de votre faute à vous, les clients. Pourquoi ? Eh bien parce que vous, les acquéreurs "potentiels", dépensez énormément d'énergie à faire la démonstration de votre "manque de motivation"... Si si je vous assure ! Voici des exemples de phrases qui démotivent les conseillers immobiliers :

 

"Nous ne sommes pas pressés... nous commençons nos recherches... nous étudions le marché " ou le fameux "nous voulons avoir le coup de cœur " et aussi... "nous irons voir la banque quand nous aurons trouvé". Le professionnel qui entend ce discours se trouve souvent confronté à un casse tête insoluble et passe son chemin pour privilégier des acheteurs plus enclins à visiter ce qui leur est proposé. La plus importante des erreurs à ne pas commettre est de demander toutes les informations sur un bien pensant que vous ferez l'économie d'une visite inutile. Il n'existe pas de visite inutile, bien au contraire. Comprenez que chaque "échec" vous rapproche de la réussite. Plus encore, ces "visites inutiles" sont autant d'éléments de comparaison qui vous permettront de vous rassurer sur le bon choix, le moment venu. Comprenez, très chers clients, que le rôle de votre conseiller immobilier consiste à vous faire sortir de chez vous. Vous devez visiter pour qu'il avance, progresse (avec vous) et finisse par vous proposer le bon projet. Les phrases telles que : "envoyez-nous des photos, descriptions complètes" sont à proscrire.


Le bien de vos rêves existe, mais le plus souvent vous le laisserez passer, car un autre acheteur, très impliqué lui, n'aura pas peur de faire le déplacement. Si un négociateur immobilier vous dit "Je ne vous dis rien, faites-moi confiance et venez visiter ", suivez le ! C'est celui qu'il vous faut ! C'est aussi son rôle de vous provoquer, vous surprendre en vous proposant des biens auxquels vous n'auriez jamais pensés. Savez-vous quelle est la phrase le plus souvent prononcée par ceux qui achètent ?  "Nous n'aurions jamais pensé acheter ce type de bien". Eh oui ! Car dans la majore partie des cas, le bien dont vous rêvez n'existe pas. Mais un conseiller qui vous sentira disponibles et actifs, fera tout pour vous aider à vous rapprocher de cet idéal dont vous rêvez tant.


Voilà donc ce qu'il faut dire à un agent immobilier pour qu'il vous rappelle et qu'il s'occupe de vous :  "Nous souhaitons devenir propriétaires dans les mois qui viennent" ou "Nous sortons de la banque et nous sommes prêts à acheter" ou encore "Nous irons visiter tout ce que vous nous proposerez ! etc..."


Sachez également que votre conseiller n'est pas très rassuré à l'idée de vous envoyer trop de détails sur les biens qu'il a eu tant de mal à dénicher, aussi ne lui en veuillez pas trop d'entretenir un peu de mystère.


En conclusion, "bichonnez" votre conseiller immobilier et il se décarcassera pour vous. Visitez chaque bien proposé, au risque de vous déplacer pour rien et il vous rappellera ! En effet, il n'existe pas de professionnel plus passionné et plus motivé qu'un agent immobilier qui a... des clients motivés !


Alors n'hésitez plus, appelez votre conseiller immobilier Proprietes-privees.com; il  vous rappellera !